jeudi 8 octobre 2020

OCTOBRE: MOIS MISSIONNAIRE MONDIAL (7)

TÉMOIGNAGE

Nous sommes tous appelés à être missionnaires. Crédit Photo: Pascal Huot.


Micheline Côté-Chamberland est une amie et bienfaitrice des Missions des Franciscains. Elle nous fait part de sa réflexion sur la mission.

D'abord et avant tout j'aimerais dire toute mon admiration pour tous ces missionnaires, frères et sœurs qui donnent leur vie en pays étrangers.


Je sais pertinemment bien que nous sommes tous appelés à être missionnaires dans notre milieu. 

Voici selon moi quelques petits exemples de "missionner": Prendre le temps d'écouter une personne qui a besoin de parler; sourire à une personne en prenant une marche; un simple coup de fil à une personne qui vit de la solitude et on sait qu'il y en a beaucoup dans ce temps de pandémie; aller vers une personne vers qui personne n'aime aller, à l'exemple de François d'Assise qui allait vers les lépreux. La semaine dernière, en sortant de chez la coiffeuse que je connais bien je lui ai simplement dit : "tu sais que tu es missionnaire", car elle me fait du bien ainsi qu’à ses autres clientes, elle a simplement souri. Il y a tellement d'autres exemples que chacun de vous pourriez continuer la liste.

Pour moi, quelque soit le petit geste posé dans un état d'amour envers les autres devient un acte missionnaire.

En toute simplicité et fraternité,

Votre petite soeur,

Micheline Côté Chamberland, ofs, 

Sherbrooke, Québec, Canada


Aucun commentaire: