Des disciples-missionnaires qui témoignent. Sur la photo, le projet des frères franciscains à Rome qui accueille et accompagne des personnes qui vivent dans la rue (Crédit photo: OFM-Rome)
Des disciples-missionnaires qui témoignent
Témoigner, ça ne se fait pas sans la force de l’Esprit Saint. Mgr Lionel Gendron, évêque l’Ancien du diocèse de Saint-Jean-Longueuil, avait écrit dans la revue diocésaine, en 2016 :
Une « bonne nouvelle » se doit d’être partagée ! D’ailleurs, notre cœur nous y pousse, ainsi que l’Esprit. Aussi la « bonne nouvelle » de la liberté et de la vie acquises en accueillant Jésus, nous voulons la révéler à nos frères et sœurs. Nous l’annonçons par notre parole, mais c’est surtout par le témoignage d’une vie d’amour concret où, notre cœur dans celui de Jésus, nous aimons jusqu’à l’extrême le Père et notre monde.
L’Esprit a conduit Jésus, et comme « amour répandu dans nos cœurs » (Rom 5,5), Il peut et veut nous conduire à la liberté et à la vraie vie. Il nous lance auprès et au milieu de nos frères et sœurs comme missionnaires de la « bonne nouvelle » de la Parole qui libère et donne vie. Comme à Pierre, l’Esprit nous dit : « debout, descends, et pars (...) sans hésiter » (Ac 10, 20) pour annoncer au monde l’Évangile du salut.
Ensemble nous sommes disciples missionnaires dans le « nous » de l’Église, coresponsables de la « bonne nouvelle » qui « découle de ‘l’amour dans sa source’, autrement dit de la charité de Dieu le Père » (AG 2) pour le bonheur du monde. Que cette conviction soit lumière et dynamisme pour notre engagement dans notre Église !
(Merci à Francine Vincent de nous avoir partagé ce texte de Mgr Gendron).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire