mercredi 1 décembre 2010

REVUE DES MISSIONS DES FRANCISCAINS (3)

Photo: Le P. St-Yves avec un enfant d'une femme en prison.

KENYA

TOUJOURS EN PRISON…

Les Franciscains de Nairobi continuent à visiter les femmes en prison. Plusieurs enfants naissent et vivent avec leur mère dans cette funeste ambiance. Le P. Simon, un prêtre franciscain, né au Malawi, célèbre, à la chapelle de la prison, deux messes chaque dimanche. Une fois durant la semaine, il s’y rend pour des entretiens personnels ou pour la confession.

Dernièrement, et toujours grâce aux dons que je reçois du Canada, nous avons pu, encore une fois, donner aux femmes prisonnières et à leurs enfants quelques objets de premières nécessités : savon, pâte à dent, vaseline, etc., et pour les petits, nous avons acheté quelques biscuits et des bonbons. C’est peu pour nous, mais beaucoup pour elles et les enfants.

À la fraternité, les pauvres ne cessent de venir. Je tâche de les aider comme je peux…surtout les femmes seules avec de jeunes enfants et les veuves. Pour le moment, aux plus pauvres, je leur donne deux kilos de haricots et deux kilos de « Unga » (un genre de farine de maïs)… mais la réserve s’achève.

Je vous garde tous et toutes dans mes prières, et que Dieu vous garde.

P. Jacques St-Yves, o.f.m., Nairobi, Kenya

Aucun commentaire: