Solidarité spirituelle en Église... soutien de notre espérance.
De Raymond MAILHIOT, OFM
|
Religieux en Haïti: Raymond MAILHIOT, OFM, Canada; Dempsey LOARCA, OFM, Guatémala; Sr Santina PERIN, Brésil.
A la fin de la célébration d'aujourd'hui, le 12 janvier 2011, on nous a annoncé la nomination d'un nouvel évêque auxiliaire pour Port-au-Prince, en la personne du P. Érick Toussaint, curé de la cathédrale. Du même coup, on nous a fait part du transfert de Mgr Poulart. Après 22 mois passés au diocèse des Cayes, il vient d'être nommé archevêque de Port-au-Prince. Il succède ainsi à Mgr Serge MIOT, décédé il y a un an, lors du tremblement de terre du 12 janvier 2010. |
Le cardinal Robert Sarah, président du Conseil pontifical Cor Unum, a lu ce 12 janvier 2010 à Haïti, le Message adressée par le Pape Benoît XVI aux Haïtiens :
A l’occasion du premier anniversaire du terrible tremblement de terre qui a endeuillé votre Pays, je suis uni à vous tous, chers Haïtiens, pour vous assurer de ma prière, particulièrement pour ceux qui sont morts.
Je désire également vous donner une parole d’espérance dans les circonstances présentes particulièrement difficiles. En effet, il est temps de reconstruire maintenant, non seulement les structures matérielles mais surtout la cohabitation civile, sociale et religieuse. Je souhaite que le Peuple haïtien soit le premier protagoniste de son histoire actuelle et de son avenir, comptant aussi sur l’aide internationale, qui a déjà donné des signes de grande générosité à travers une aide économique et par des volontaires venus de tous les pays.
Je suis présent à travers Son Eminence le Cardinal Robert Sarah, Président du Conseil Pontifical Cor Unum. Il vous porte, par sa présence et sa voix, mon encouragement et mon affection. Je vous confie à l’intercession de Notre Dame du Perpétuel Secours, Patronne d’Haïti, qui, je suis sûr, du haut du ciel, ne demeure pas indifférente à vos prières. Que Dieu bénisse tous les Haïtiens !
Du Vatican, le 5 janvier 2011BENEDICTUS PP. XVI |
|
|
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire