mercredi 12 janvier 2011

HAÏTI: NOUS AVONS AUSSI BESOIN D'AIDE SPIRITUELLE!

EN CE 12 JANVIER 2010, LES MISSIONS DES FRANCISCAINS TIENNENT À EXPRIMER LEUR SOLIDARITÉ AVEC LE PEUPLE HAÏTIEN.


LE PAPE SOLIDAIRE DU PEUPLE HAÏTIEN

Benoît XVI a redit sa solidarité avec Haïti, au moment où son envoyé, le cardinal Robert Sarah, président du Conseil pontifical Cor Unum s'est rendu sur l'île le 9 janvier dernier.
 
Le pape a en effet dit sa proximité, après l'angélus de dimanche, en disant : « Dans le contexte de la prière mariale, je désire réserver un souvenir particulier à la population de Haïti, un an après le terrible tremblement de terre qui a hélas été suivi par une terrible épidémie de choléra ».
Il a ajouté : « Le cardinal Robert Sarah, président du Conseil pontifical Cor Unum, se rend aujourd'hui sur l'île des Caraïbes pour exprimer ma proximité constante et celle de toute l'Eglise ».

Pour sa part, le cardinal secrétaire d'Etat Tarcisio Bertone, présidera une messe aujourd'hui, 12 janvier, en l'anniversaire jour pour jour du séisme, à 16 h 30 en la basilique Sainte-Marie Majeure.

« L'initiative de commémorer par une messe les victimes du terrible tremblement de terre a été promue par l'ambassadeur d'Haïti près le Saint-Siège et le Corps diplomatique accrédité près le Saint-Siège et les autres Corps diplomatiques présents à Rome sont invités à y participer », indique un communiqué du Vatican.
Anita S. Bourdin ZENIT.org

LES FRANCISCAINS AU CAMP DU 12 JANVIER 2010
Soulignons la présence des frères franciscains sur la capitale Port-au-Prince dont notre frère de la Province, le P. Raymond Mailhiot, OFM. Les frères ont aidé les haïtiens par la distribution de nourriture, d'eau, de médicaments et de produits de première nécessité. Ils visitent régulièrement les réfugiés du "Camp du 12 janvier 2010" en leur apportant support et solidarité. Ils célèbrent ensemble la Parole de Dieu et ils convient les réfugiés du Camp à des célébrations eucharistiques. Les victimes du tremblement de terre apprécient grandement la présence des franciscains au Camp puisque, comme l'a mentionné l'un d'entre eux: nous avons aussi besoin de célébrer ensemble, de prier, de nous ressourcer spirituellement.

Aucun commentaire: