mardi 11 janvier 2011

3e JOURNÉE D'INTERCESSION POUR LA PAIX EN TERRE SAINTE


Photo de Jérusalem (Revue Terre Sainte, no. 608, juillet-août 2010)

3ème Journée d’intercession pour la paix en Terre Sainte
les 29 et 30 janvier 2011


Le Conseil pontifical justice et paix invite les croyants et les personnes de bonne volonté à appuyer l’initiative d’une journée de prière pour la paix en Terre Sainte. Les 24 heures de prière ininterrompue de cette troisième édition commenceront le 29 janvier et se poursuivront jusqu’à la fin du 30 janvier 2011. Cette journée de prière a été présentée à la presse (ZENIT.org) mercredi le 15 décembre 2010 par le Cardinal Peter Kowdo Appiah. 

À cette occasion, le Président du Conseil pontifical a souligné l’importance pour l’Église de supporter les initiatives de paix « surtout dans ces régions du monde où l’on souffre d’injustices, de violences et de persécutions » comme « la Terre Sainte bénie de Dieu par des événements admirables de l’Histoire du Salut, dont l’incarnation du Verbe en Jésus Christ est le premier de tous ».

Cette journée « née de la volonté de s’engager de manière concrète et forte réunit diverses associations, frères et sœurs de chaque région, et les sollicite à faire entendre leurs voix dans le monde en disant : Nous désirons la paix, la réconciliation et l’unité, en commençant par Jérusalem! »

         La liste des lieux et des groupes participant à l’initiative de paix et accessibles à tous, sera publiée le 25 janvier 2011. L’année dernière, la Journée de prière avait été célébrée dans 1.103 villes du monde.

         Pour s’inscrire, chaque personne, groupe ou association peut se rendre sur le site Facebook et entrer en contact avec le groupe « Nous voulons la paix en Terre Sainte 2 », ou envoyer un e-mail à ufficiostampa@papaboys.it

Le Commissariat de Terre Sainte au Canada

Aucun commentaire: