Le P. Roland Bonenfant, OFM (à gauche) avec le P. André Gagnon, S.J. |
En procession d'entrée, la Flamme missionnaire a été déposé devant l'autel avec les 4 bougies qui représentent les continents. |
qui, issus de l'immigration, sont désormais engagés dans l'Église du Canada.
Au cours de la célébration, les fidèles ont rempli un carton d'engagement puis ils l'ont déposé dans la sculpture représentant la Flamme missionnaire en signe de fraternité avec les participants du Congrès. Le P. Gagnon apportera au Congrès la sculpture et les engagements des participants des nombreuses célébrations de la Flamme missionnaire du Canada.
Le lieu de la célébration était fort significatif: près du tombeau du Père Frédéric, un grand missionnaire franciscain. De même, les frères Franciscains ont voulu participer activement à cette célébration de la Flamme missionnaire, initiative des Oeuvres Pontificales Missionnaires, par le Bureau des Missions et le Centre Frédéric-Janssoone, afin de témoigner leur solidarité avec le CAM et les missionnaires.
Nous sommes heureux d'avoir accueilli la Flamme missionnaire et nous souhaitons nos meilleurs voeux de réussite et une rencontre des plus fructueuses au P. André Gagnon et aux participants du Congrès de l'Amérique Missionnaire.
Les fidèles déposent les intentions dans la Flamme missionnaire. |
La Flamme missionnaire avec les intentions des fidèles. CRÉDIT PHOTOS: ©NÉHÉMIE PRYBINSKI, OFM |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire