jeudi 9 février 2012

SOMALIE: NOUS SOMMES LA VOIX DES AFFLIGÉS

Le frère John, OFM, nous écrit du nord du Kenya à la frontière avec la Somalie:

Parmi les difficultés vécues par le peuple somalien, la pire fut celle de l'année 2011. Une grande famine a frappé ! En plus de l'instabilité politique qui a sapé la vie socio-économique du pays et la guerre qui se prolonge, la Somalie connaît une grave sécheresse qui a transformé certaines parties du pays en désert. En raison de cette triste situation, les pays voisins comme l'Éthiopie et le Kenya ont accueilli des millions de réfugiés somaliens et tenter de leur trouver abri et nourriture. Heureusement, le cri de détresse est parvenu aux oreilles des gens de bonne volonté partout sur la planète et jusqu'à ce jour, nous qui sommes sur le terrain, pouvons soutenir certaines activités de prise en charge de nos frères et soeurs par l'alimentation, les médicaments, les vêtements et les abris.


Dans la communauté où je rends service, nous nous concentrons sur les plus vulnérables à savoir les femmes et les enfants. Nous essayons d'aider les enfants à aller à l'école où nous pouvons aussi leur fournir de quoi manger.


Photo droits réservés


Photo droits réservés
Nous sommes très reconnaissants du soutien que nous avons reçu jusqu'ici et en particulier des donateurs du Bureau des Missions des Franciscains de la Province St-Joseph du Canada par le biais du Père Jacques St-Yves, OFM.


Je vous souhaite à tous la bénédiction de Dieu et puissions-nous continuer à coopérer pour sauver le plus de vies humaines. Merci beaucoup pour votre générosité !
Frère John.

Aucun commentaire: