lundi 29 mars 2010

UN OUVRAGE À LIRE SANS RETENUE !!!


Jacques Gauthier, animateur de l'émission Le Jour du Seigneur, reprend et développe dans cet ouvrage, en sept parties, les thèmes abordés dans la collection "Les chemins de la prière" : pourquoi et comment prier; les obstacles à la prière; prier avec son corps; le don de l'oraison; la célébration liturgique; l'eucharistie, source de la prière chrétienne; prier en couple et en famille.


Un guide pratique et spirituel de la prière chrétienne, qui conviendra aussi bien pour une initiation que pour un approfondissement, écrit à l'intention de ceux qui veulent conjuguer prière personnelle et vie active.


J'ai particulièrement apprécié le chapitre où M. Gauthier aborde les obstacles à la prière, la section Persévérer dans la prière est un vrai petit bijou. Les dix difficultés soulevées par l'auteur sur la prière ont suscité en moi un écho: "je ne peux pas prier", "je n'ai pas assez de silence", "je n'ai pas le goût de prier", "je ne ressens rien", etc. Ce sont là des prétextes que l'on dit souvent pour éviter de prier...Jacques Gauthier nous encourage à persévérer et nous fournit de bons trucs afin de poursuivre et ne pas abandonner la prière. L'ouvrage s'avère un guide vraiment utile, facile à lire et une ressource intarissable sur la prière. À lire absolument !
Guide pratique de la prière chrétienne, Jacques Gauthier, Presse de la
Renaissance, 2010, 330 pages.

Aucun commentaire: