mercredi 4 mars 2009

LE P. JACQUES ST-YVES EN PRISON !









CET ARTICLE EST TIRÉ DU RÉCENT NUMÉRO DE LA REVUE DES MISSIONS DES FRANCISCAINS (MARS 2009):
Ce que vous avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.
Mt 25,34-40

Chers amis (es) et bienfaiteurs (trices),

Aujourd'hui, grâce à vos généreux dons pour les missions, je me suis rendu à la prison des femmes à Nairobi, Kenya, pour visiter les jeunes enfants qui vivent avec leurs mères qui sont en prison . Ces jeunes enfants ont de trois jours à 5 ans. Ils sont environ cinquante. C'est vraiment une vie pénible pour ces mamans et ces jeunes enfants qui passent toutes leurs journées enfermés dans une prison qui n'est pas une prison "dorée", je vous l'assure… Mais grâce à vos aumônes nous avons pu leur apporter un peu de joie qui leur a fait oublier pour un moment la tristesse de leur vie.

Pour les enfants, nous leur avons acheté et distribué des couches, des culottes en plastique, des souliers, du lait en poudre, des serviettes. Pour les mamans nous leur avons donné des savons, des bonbons (hé oui, même les mamans aiment les bonbons), cinq thermos pour conserver le lait chaud pour les biberons de leurs enfants.

Au nom de ces femmes et de leurs enfants je vous dis un grand merci et que Dieu vous bénisse vous et vos familles. Je vous garde bien présents (es) dans mes prières.

P.Jacques St-Yves,ofm
Nairobi, Kenya

Aucun commentaire: