vendredi 17 décembre 2021

VOEUX DE NOËL

Toute l'équipe du Bureau des Missions de la Province St-Esprit du Canada vous souhaite 

JOYEUX NOËL & BONNE ANNÉE 2022 ! 

Beaucoup de paix, de joie et de bonheur ! 

Nous profitons de l'occasion pour remercier  les généreux donateurs et donatrices qui ont appuyé les oeuvres et les projets missionnaires des frères franciscains un peu partout sur la planète. Toute notre gratitude !

Nous vous offrons ce beau poème du frère Gilles Bourdeau, OFM. Qu'il soit source d'inspiration et d'allégresse en ce temps des fêtes.



Crédit: Laboko/shutterstock.com




JEU

 

Durant la dernière tempête

Près d’un carré de tulipes

Un voisin m’a fait bonhomme de neige.

 

Je protège les premiers pollens

Les pétales qui frissonnent

La fraîcheur et le vent ludiques.

 

Si le soleil apparaît et dure

Je ne donne pas cher de ma survie

Je fonds et me dissipe vite.

 

Même les petits souvenirs

De mon passage et de mes jeux

Se diluent et s’évaporent.

 

Je ne souffre pas de me liquéfier.

Je chéris les mains qui m’ont pétri

La voix qui me surnomme.

 

J’existe dans l’éphémère

Avec des yeux un nez une bouche

Une grimace à pouffer de rire.

 

Je regretterai un peu mon chapeau

Sûrement les passants qui se sont arrêtés

Les gens qui retrouvent un sourire.

 

Ma vraie peine sera de ne plus voir

Tous ces enfants qui s’amusent

Jusqu’à la première noirceur.

 

 

Gilles Bourdeau, le 8 mai 2021

 


Aucun commentaire: