mercredi 17 juin 2015

FÊTE DE SAINT ANTOINE, PATRON DE L'UNION MISSIONNAIRE FRANCISCAINE





Le 16 juin, à la Chapelle de la Résurrection (Montréal), les Franciscains ont célébré la fête de Saint Antoine (la fête de Saint Antoine arrivant un samedi le 13, elle a été reportée au mardi suivant, soit le 16 juin). Du 21 avril au 16 juin, les Mardis de Saint Antoine se sont déroulés sous le thème "Avec Antoine, vivons la joie de l'Évangile". Il a été proposé aux fidèles de se laisser guider par Saint Antoine sur les chemins de l'Évangile pour le vivre avec joie au coeur du monde. Ces moments de prière et de ressourcement ont été l'occasion d'approfondir le beau message du Pape François adressé à toute l'Église: "La joie de l'Évangile".

Le célébrant, Père Henri Éthier, OFM et l'animateur des chants, Père Roger Brisson, OFM, ont offert aux fidèles tout au long de cette neuvaine à Saint Antoine des réflexions captivantes et enrichissantes. Merci pour leur dévouement.

Les membres de l'Union missionnaire franciscaine (U.M.F.) ont été invité à participer à cette célébration et à faire parvenir leurs intentions personnelles qui furent déposées sur l'autel lors de la messe du 16 juin.

Pour obtenir des informations sur l'U.M.F., cliquez sur l'onglet L'Union Missionnaire Franciscaine de ce blogue.
Le Père Henri Éthier célèbre la messe à Saint Antoine.


Le Père Roger Brisson anime les chants avec enthousiasme.



Distribution du pain de Saint Antoine


Les intentions des membres de l'U.M.F. ont été déposées.

Aucun commentaire: