COMMENCER 2014 SUR LE BON PIED… DE LA PAIX!
Un regroupement d’organismes lance une initiative novatrice et planétaire, née au pays : faire du 1er janvier 2014, Journée mondiale pour la paix, un véritable rendez-vous virtuel de citoyens et de citoyennes de partout dans le monde au service de la paix.
À l’aube d’une nouvelle année, les 24 heures pour la paix dans le monde veulent offrir à tous, sans distinction de race, de nationalité ou de religion, une occasion et un moyen concrets pour stimuler leur réflexion, nourrir leur espérance et les inciter à l’action en faveur de la paix.
Grâce aux outils informatiques modernes, le projet vise à réunir une véritable communauté d’intérêt virtuelle autour de la paix à bâtir. Un site internet (www.24hpourlapaix.org), une inscription gratuite, et vous recevrez dans votre boîte de courriel, tout au long du 1er janvier, messages, témoignages, images ou vidéos. Vous pourrez également partager vos propres messages et expériences. De plus, vous pourrez voter pour le premier Prix du Public pour la Paix 2014, version populaire du Prix Nobel de la paix.
Deux personnalités internationales ont accepté d’être les porte-parole de ces premières 24 heures pour la paix dans le monde : Jean Vanier, fondateur de l’Arche, et Ruth Patterson, artisane de la réconciliation en Irlande du Nord.
C’est un rendez-vous… pour la paix!
Pour informations :
Dominique Boisvert : boisvert.dominique@gmail.com
Gisèle Turcot : antennesdepaix@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire