mardi 7 juin 2011

PÈLERINAGE EN TERRE SAINTE

Votre humble serviteur arrive tout juste d'un pèlerinage en Terre Sainte. Quel merveilleux séjour sur cette terre marquée par Notre Seigneur Jésus-Christ ! J'ai appris beaucoup lors de ce pèlerinage autant sur l'histoire religieuse que celle de l'humanité qui ne cessent de se croiser et de s'entrecroiser dans cette région du monde. Le groupe de pèlerins a eu l'occasion de rencontrer des frères franciscains qui oeuvrent en Terre Sainte, témoignages poignants puisque la tâche n'est pas toujours évidente. Et bien entendu, c'est avec beaucoup d'émotions que nous nous sommes retrouvés sur les Lieux Saints: Mont Thabor (photo), Bethléem, Nazareth, au bord du Lac Tibériade, Jérusalem (le Saint-Sépulcre, le Mont des Oliviers, etc.). Le Père Guylain Prince, OFM et notre guide en Israël ont été des personnes-ressources extraordinaires et d'une extrême gentillesse à notre égard. Ce pèlerinage restera marqué dans ma mémoire et mon coeur pour le reste de ma vie. Je rends grâce au Seigneur ! Je reviendrai sur ce pèlerinage dans d'autres billets qui seront publiés bientôt.

Aucun commentaire: