Le Commissaire de Terre-Sainte, Gilles Bourdeau, OFM, annonce par communiqué deux évènements intéressants à retenir:
-PÈLERIN DE PAIX
Pèlerin de paix est la parole-clef que le Commissariat de Terre-Sainte au Canada a choisie pour animer la Collecte du Vendredi saint du 2 avril 2010. Chaque année, à l'invitation du saint Père, les fidèles catholiques du monde sont invités, lors de leur rassemblement liturgique du Vendredi saint en après-midi, à appuyer moralement et financièrement les communautés chrétiennes et les Lieux Saints.
Inspirés par le voyage de Benoît XVI au Moyen-Orient du 8 au 15 mai 2009, le Commissariat rappelle les intentions de paix, d'unité et de dialogue qui ont marqué ce pèlerinage. Il suggère aussi une solidarité effective avec une Église éprouvée qui goûte à la Passion du Christ pour qu'elle ne cesse jamais "d'être l'intrépide hérault du lumineux message d'espérance que le tombeau vide proclame." (Extrait du discours de Benoît XVI au Calvaire, le 15 mai 2009)
-CHEMIN DE CROIX: CHEMIN DE PAIX
Le Commissariat de Terre Sainte au Canada et les Antennes de paix à Montréal offrent aux prêtres et aux responsables de pastorale du pays le texte d'un Chemin de croix sur la paix. Cette méditation approfondit les intentions de Benoît XVI lors de son pèlerinage en Terre Sainte en mai 2009: paix, unité et dialogue. Ce Chemin de croix: Chemin de paix est conçu en vue d'un usage pastoral lors des rassemblements de prière des paroisses et des groupes le Vendredi saint, en soirée, ou lors des Marches du pardon. Il s'agit d'un outil que les équipes de pastorale adapteront selon leurs milieux et leurs besoins. On trouvera la version électronique et téléchargeable à http://www.commissariat.ca/
Pour informations:
Gilles Bourdeau, OFM
Commissaire de Terre Sainte
613-737-6972
Gisèle Turcot
Antennes de paix, Secrétaire
514-389-1300
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire