Le 20 octobre, l'Église a souligné le Dimanche missionnaire mondial. Pour le thème de cette journée, le pape François s'est inspiré de la parabole évangélique des noces: Allez et invitez tout le monde au banquet (Matthieu 22, 1-14). Dans notre monde actuel, ce n'est pas tout le monde qui est invité au banquet. Cependant, des personnes travaillent avec persévérance pour bâtir un monde meilleur. Parmi ces personnes dévouées, les frères franciscains oeuvrent à construire des ponts de solidarité avec les pauvres et les démunis de la planète.
Le frère Néhémie à droite et le curé de la paroisse Mgr André Tiphane. Crédit: Richard Chartier
Aussitôt le puits creusé, l'eau est enfin disponible pour les villageois de Boali. Crédit: frère Kordian |
Lors de son homélie, le curé de la paroisse, Mgr André Tiphane, a abordé, de manière fort intéressante, la signification de la mission ici et ailleurs. En fait, comme chrétiens et chrétiennes, nous demeurons constamment en mission puisque nous avons la responsabilité d'annoncer Jésus-Christ où que nous soyons. Mgr Tiphane a invité les paroissiens à être des "disciples missionnaires" selon ce que nous enseigne le pape François.
Merci aux paroissiens de Sainte-Dorothée et au curé pour leur générosité et leur accueil chaleureux.
Mentionnons également la généreuse participation de la Fraternité coréenne OFS de Montréal à la réalisation du projet du forage du puits à Boali.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire