CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LIRE GRATUITEMENT LA REVUE |
Le numéro de l'été 2024 de la revue Missions des Franciscains est consacré à la mission au Maroc, la première mission des Franciscains. Les articles de Bob Mokry, o.f.m. et du custode Stéphane Delavelle, o.f.m. relatent l'histoire de la mission au Maroc et les défis de cette mission aujourd'hui. L'entrevue de Richard Chartier nous révèle l'expérience missionnaire au Maroc du frère Sostenes.
La mission du frère Benjamin Ripley, o.f.m. est unique et singulière. Vous pouvez la découvrir en prenant connaissance de l'entrevue que Richard Chartier a réalisée avec le frère Benjamin.
Francine Vincent signe une belle réflexion sur l'intimité de la prière de Jésus dans la chronique Parole de Dieu.
Gilles Bourdeau, o.f.m. et Richard Chartier, directeur du Bureau des Missions des Franciscains et rédacteur en chef de la revue Missions des Franciscains ont été interviewés sur la mission et leur engagement dans l'Église. Vous trouverez les liens pour écouter ces entrevues dans la revue et sur ce blogue.
Le suivi des projets missionnaires est un élément important de notre Bureau car il permet aux donateurs de voir concrètement à quoi ont servi de leurs dons. Les projets 52 et 53 font l'objet d'un article qui explique où en sont rendus les projets et l'utilisation des dons.
Le Comité de sélection des projets propose un projet à appuyer au Congo: il s'agit d'un atelier de soudure qui formera de jeunes réfugiés de la guerre.
Le pape nous invite à célébrer la Journée mondiale des missions qui se déroulera le dimanche 20 octobre 2024. Des extraits du message du pape pour cette occasion sont publiés dans la revue. Soulignons que le mois missionnaire se déroule chaque année au mois d'octobre.
La revue invite les lecteurs et les lectrices à vivre un Temps pour la Création du 1er septembre au 4 octobre 2024. Un texte de réflexion et des suggestions de lecture permettront à ceux et celles qui le désirent à prier pour la sauvegarde de la création.
Enfin, un texte important à lire sur l'Amazonie produit par le REPAM (Réseau ecclésial pan-amazonien). La situation en Amazonie est devenue critique, proche du point de non-retour. Le REPAM souhaite un plan d'action global pour la protection et la défense de l'Amazonie.
Bonne lecture !
POUR LIRE GRATUITEMENT LA REVUE, CLIQUEZ SUR L'IMAGE CI-HAUT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire