jeudi 15 octobre 2020

OCTOBRE: MOIS MISSIONNAIRE MONDIAL (11)

 TÉMOIGNAGE


J’essaie d’agir et de parler de façon à ce que l’amour de Dieu, qui y est déjà planté, croisse un peu plus. Crédit photo: MdF


Jean Grou est rédacteur en chef des périodiques Vie Liturgique et Prions en Église. Il nous livre sa réflexion sur la mission.


La mission pour moi…

À mes yeux, la mission est d’abord un grand mouvement de l’Esprit Saint auquel je me sens appelé à contribuer. Elle se déploie au jour le jour, dans les multiples champs d’action que la vie me présente et dans lesquels j’essaie d’agir et de parler de façon à ce que l’amour de Dieu, qui y est déjà planté, croisse un peu plus. De belles images, mais dans le concret, ça se traduit comment? Généralement, c’est dans la plus grande des simplicités. Par mon travail d’abord, qui me permet d’atteindre de nombreuses personnes et de les amener à découvrir ou redécouvrir la richesse de la parole de Dieu et de ses sacrements, qui nourrissent leur foi.

Au sein de ma communauté aussi, en cherchant à vivre les valeurs de l’Évangile que sont, notamment, la solidarité, le partage, le respect de l’autre, l’honnêteté et la transparence. Enfin, je ne saurais oublier la prière, grâce à laquelle je m’unis à l’Église entière pour la stimuler à toujours plus de ferveur dans l’exercice de la mission que Dieu lui confie.

 

Jean Grou

Aucun commentaire: