Lors de la Journée mondiale des réfugiés le 20 juin dernier, Antennes de Paix a proposé un dossier étoffé qui aborde divers thèmes:
-Journée mondiale des réfugiés, état de la situation;
-Le Canada, l'arrêt Singh et les réfugiés;
-À la rencontre des réfugiés;
-De racines et d'Irlande;
-Accueillir chez soi un demandeur d'asile: le Projet Welcome;
-Prier pour les réfugiés;
-Des références.
À lire absolument sur le site Antennes de Paix:
http://antennesdepaix.org/journee-mondiale-des-refugies/
À la mondialisation du phénomène migratoire, il faut répondre par la mondialisation de la charité et de la coopération, de manière à humaniser les conditions des migrants. En même temps, il faut intensifier les efforts pour créer les conditions aptes à garantir une diminution progressive des causes qui poussent des peuples entiers à laisser leur terre natale, en raison de guerres et de famines, l’une provoquant souvent l’autre.
À la solidarité envers les migrants et les réfugiés, il faut joindre le courage et la créativité nécessaires pour développer au niveau mondial un ordre économico-financier plus juste et équitable uni à un engagement croissant en faveur de la paix, condition indispensable de tout progrès authentique.
Extrait du message du pape François pour la journée mondiale des migrants et des réfugiés 2015http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/messages/migration/documents/papa-francesco_20140903_world-migrants-day-2015.html