lundi 23 février 2015

ANTENNES DE PAIX: PEUPLES DÉRACINÉS, DÉPLACÉS, EXILÉS






Antennes de paix publie une série d'articles, de réflexions et de partages sur le thème du déracinement et de l'exil que vous trouverez en cliquant ici:
http://antennesdepaix.org/

Vous apprendrez, entre autres, que:

En décembre 2014, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour la protection des réfugiés (HCR) révélait que le nombre de personnes déplacées et réfugiées dans le monde avait atteint un sommet record depuis la Seconde Guerre mondiale, soit 51.2 millions de personnes.  Oui, 51.2 millions de personnes étaient déracinées à la fin de 2013, dont environ 80 % sont des femmes et des enfants.

La guerre en Syrie à elle seule a généré 2,5 millions de réfugiés et 6,5 millions de déplacés internes.
En Afrique, 16,7 millions de réfugiés proviennent principalement de la Somalie, du Soudan et de la République Démocratique du Congo, trois pays secoués par des conflits internes déstabilisants.
Ailleurs, 33 millions de personnes déplacées et 1,2 million de  demandeurs d’asile ont besoin de la protection du HCR et de l’aide internationale pour survivre.
Vous trouverez sur le site Antennes de paix des textes pertinents et très intéressants sur la violence envers les femmes, l'esclavage des enfants, des appels à la paix et à la tolérance, des prières pour la paix etc. 
À lire absolument !

Aucun commentaire: