lundi 16 mars 2009

MOT DU FR. ALAIN BOUCHARD (ARTICLE REVUE MARS 2009)

ALAIN BOUCHARD : « C’EST VOUS QUE JE REPRÉSENTE »

Chers ami-e-s et bienfaiteurs, la Paix soit avec vous en ce début d’année. Le temps des fêtes s’est bien passé avec ses rencontres : distribution pour les pauvres à la paroisse, ils étaient plus de 150 qui ont reçu des vêtements, des jouets et des bonbons. Comme c’est la coutume, nous avons ajouté du riz, quelques bougies et des allumettes. Cela leur a permis d’avoir un repas à cette occasion.

Il y a eu les vœux de la paroisse avec les divers organismes qui y travaillent. En plus des membres de la paroisse malgache, il y a la paroisse française qui a fait sa fête. Et aujourd’hui ce fut la fête de notre quartier qui s’est tenue dans notre salle communautaire. Tout cela crée des liens entre nous et une solidarité pour former une grande famille. Dans la tradition malgache cela est très important.

Pour moi la santé est bonne et le travail ne manque pas comme économe des frères avec en plus les courses de tous les jours. Grâce à votre générosité, nous pouvons réaliser cet œuvre auprès des plus démunis. Tous les jours je reçois des pauvres à la porte, ils demandent de la nourriture et des soins médicaux. Les gens ne peuvent se procurer les médicaments par manque de moyens. Grâce à vos dons j’ai pu les aider. Entres autres, j’ai soutenu un père de famille qui devait subir une opération, sa santé s’améliore.

Il y a aussi quelques vieillards abandonnés auquel j’aide à l’occasion en leur fournissant de la nourriture ou des médicaments. Voilà en quelques mots ma présence à Madagascar : c’est vous que je représente chers ami-e-s et bienfaiteurs, c’est votre travail dans la mission du Seigneur à chacun de vous. Un grand merci et union de prières avec les pauvres.
Votre frère Alain Bouchard ofm.

Aucun commentaire: