lundi 23 décembre 2013

1er JANVIER: JOURNÉE MONDIALE POUR LA PAIX

COMMENCER 2014 SUR LE BON PIED… DE LA PAIX!


Un regroupement d’organismes lance une initiative novatrice et planétaire, née au pays : faire du 1er janvier 2014, Journée mondiale pour la paix, un véritable rendez-vous virtuel de citoyens et de citoyennes de partout dans le monde au service de la paix.
À l’aube d’une nouvelle année, les 24 heures pour la paix dans le monde veulent offrir à tous, sans distinction de race, de nationalité ou de religion, une occasion et un moyen concrets pour stimuler leur réflexion, nourrir leur espérance et les inciter à l’action en faveur de la paix.
Grâce aux outils informatiques modernes, le projet vise à réunir une véritable communauté d’intérêt virtuelle autour de la paix à bâtir. Un site internet (www.24hpourlapaix.org), une inscription gratuite, et vous recevrez dans votre boîte de courriel, tout au long du 1er janvier, messages, témoignages, images ou vidéos. Vous pourrez également partager vos propres messages et expériences. De plus, vous pourrez voter pour le premier Prix du Public pour la Paix 2014, version populaire du Prix Nobel de la paix.
Deux personnalités internationales ont accepté d’être les porte-parole de ces premières 24 heures pour la paix dans le monde : Jean Vanier, fondateur de l’Arche, et Ruth Patterson, artisane de la réconciliation en Irlande du Nord.
C’est un rendez-vous… pour la paix!
Pour informations :
Dominique Boisvert :  boisvert.dominique@gmail.com

Gisèle Turcot : antennesdepaix@gmail.com

jeudi 12 décembre 2013

NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE APPUI !!!

 

Projet 7 – Centre de Santé en RDC (République Démocratique du Congo).

Les frères du Sud-Kivu en RDC doivent affronter une situation dramatique : des conflits armés sévissent régulièrement et font de nombreuses victimes (voir l’entrevue avec le frère Pierre Matabaro et l’encadré « Le Contexte en République Démocratique du Congo »  dans la Revue des Missions de novembre 2013).

Avec les frères du Congo, le frère Pierre Matabaro souhaite établir un Centre de santé à Nyabengere, près de Bukavu, afin de desservir 14 villages sinistrés par des guerres répétitives. Le Centre prendra en charge les malades et les victimes de la guerre de la région. De même, le projet prévoit entamer une lutte contre la malnutrition.

Les résultats escomptés du projet :
- Les malades seront soignés près de chez eux et ainsi on évitera de les transporter sur de longue distance;
- Soulager la misère des populations qui se trouvent loin des structures médicales et diminuer le nombre de décès par manque de soins;
- Améliorer les conditions de vie de la population.

Le projet rejoindra 3,360 familles d’agriculteurs artisanaux pour un total de 12,000 personnes dont un bon nombre d’enfants souffrant de malnutrition.

Le montant total du projet s’élève à $15,452.00 US ($15,900.00 CAD) avec une participation locale de $1,404.00 US ($1,445.00 CAD). Le montant demandé est de $14,048 US ($14,470.00 CAD). Merci à l’avance de votre générosité !
 
MERCI DE FAIRE UN DON À:
MISSIONS DES FRANCISCAINS, 5750 boul. Rosemont, Montréal QC H1T 2H2

Reçus d'impôts émis pour un don de 15.00$ et plus.