Sixième session régulière d’automne 2010 : samedi 6 novembre 2010
Pèlerins de l’Absolu. Pour une spiritualité chrétienne ouverte.
(Antérieurement : École œcuménique de la spiritualité chrétienne)
Méditation chrétienne du Québec et des régions francophones du Canada, le Centre Emmaüs de spiritualité hésychaste, Le Noble Chemin,
vous invitent pour une sixième session qui aura lieu le samedi 6 novembre 2010,
de 9 h 30 à 16 h00 à la Maison des Franciscains au 5750 boul. Rosemont (angle Lacordaire), à Montréal.
Service public : Métro Cadillac (ligne verte), autobus 32
ou Métro Rosemont (ligne orange), autobus 197.
Aucun prérequis exigible : chaque session constitue un tout
Frais de participation: 45$ (individu) / 70$ pour un couple / 35 $ pour groupes (6 et +) et étudiant-e-s avec carte. Ces frais visent à couvrir la location des lieux, la publicité, l’impression des dossiers, les honoraires des personnes-ressources. On prévoit apporter son dîner ou manger sur place (8$ tout compris/ 20 places sur réservation au moment de l’inscription mais ce 8$ payable seulement sur place). On doit s'inscrire au Centre Emmaüs en composant le 514-276-2144 ou par courriel : info.emmaus@gmail.com
On envoie un dépôt de 10$ (non remboursable mais transférable) par personne au Centre Emmaüs, 3774 Chemin Queen-Mary, Montréal H3V 1A6.
Précisez : 6e session de Pèlerins de l’Absolu.
THÈME: FRATERNISER AVEC LA CRÉATION
Avec Mme Jacqueline O’Bomsawin, amérindienne d’Odanak; elle fut directrice du Musée des Abénaquis. M. André Beauchamp est théologien et auteur, Président d’Enviro-Sage. Il fut Secrétaire général du ministère de l’Environnement du Québec en 1980, Président du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement ( BAPE ) de 1983 à 1987 et Président de la commission d’enquête sur la gestion de l’eau au Québec (1998-2000). M. Horia Roscanu, représentant des Églises d’Orient, a été directeur du Centre Emmaüs de spiritualité hésychaste pendant près de neuf ans.
Cette session peut être reprise et offerte dans une région précise dans la mesure où il y a au moins 25 inscriptions et selon une entente préalable.
On achemine sa demande à
Yvon R. Théroux : courriel yvonrtheroux@hotmail.com
Le covoiturage crée des solidarités, consolide les amitiés et diminue les gaz à effet de serre protégeant ainsi notre environnement pour nous-mêmes et les générations futures.